samedi 26 décembre 2015

Petit pâté en croûte

En entrée ou à l'apéritif, ce petit pâté saura se faire apprécier.




Pour 2 pâtés dans un moule 30 x 5 x 4 cm :
  • 400 g boeuf haché
  • 350 g chair à saucisse (mélange boeuf-porc haché)
  • 100 g jambon cuit
  • 1 oeuf
  • 50 ml vin blanc
  • 2 pâtes feuilletées


Préchauffer le four à 200 °C.

Découper le jambon en morceaux et le mixer finement.

Dans un saladier, mélanger le jambon, le boeuf haché, la chair à saucisse, l'oeuf et le vin blanc. Saler, poivrer.

Tapisser les moules de pâte feuilletée en laissant le papier cuisson en-dessous, quitte à faire des raccords de pâte. Laisser déborder un peu de chaque côté pour pouvoir refermer. (photo 1)




Etaler la moitié de la farce dans chaque moule. (photo 2)

Refermer en pressant un peu les bords.

Éventuellement, réaliser des décorations avec les chutes de pâte.

Creuser 2 ou 3 cheminées dans la pâte pour que le jus de viande puisse s'écouler pendant la cuisson. (photo 3)




Enfourner 45 mn. 

Surveiller la cuisson pour ne pas que la pâte brunisse trop vite. La recouvrir de papier d'aluminium si nécessaire.

Poursuivre la cuisson si la pâte n'est pas cuite.

Laisser refroidir dans le moule.




Recette adaptée du blog Les petits plats de Patchouka


1 commentaire:

  1. il est superbe ! je suis ravie que mon blog t'inspire encore un peu ;)
    un grand grand merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo que je te pique pour une prochaine mise à l'honneur sur mon blog ;)
    je profite également de ce petit message pour t'adresser mes meilleurs voeux pour 2016 ...
    Bizzzzz et à bientôt j'espère

    RépondreSupprimer