samedi 18 mai 2013

Problèmes techniques sur le blog - Résolution simple par F5

Voici quelques temps déjà que les visiteurs me signalent des problèmes aléatoires sur le blog : 
  • impossible d'écrire des commentaires
  • impossible de lire les commentaires
  • affichage tout en noir
  • disparition des index
  • panneau latéral réduit...


Il semblerait que Blogger, qui héberge ce blog, soit parfois paresseux : il ne prend pas en compte le modèle d'affichage que j'ai choisi et ne fournit que le service minimal.

On peut s'en apercevoir facilement : le nom du blog, la barre des menus et le titre des recettes doivent BLEUS, pas noirs.


La vie en BLEU est riche de fonctionnalités. :)


Tout noir, tout pauvre. :(


En fait, le problème est facile à résoudre : il suffit de forcer Blogger à te fournir la version complète en appuyant sur la touche F5 qui rechargera le blog. Parfois, Blogger résiste et il faut appuyer plusieurs fois, mais la persévérance est toujours gagnante !

Voilà une astuce simple qui t'assurera la garantie d'une promenade confortable dans mon carnet de recettes.

Visiteur, que tes crocs bavent longtemps !


2 commentaires:

  1. salut

    Il y a une typo au début du billet, il manque un mot je pense.
    et si tes lecteurs veulent être bien sûrs de voir tout le blog, il peuvent aussi essayer Ctrl + F5 qui force le rechargement de la page avec le cache de cette même page : ceinture et bretelle quoi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie grandement de ton aide... en espérant que Blogger corrige ce problème rapidement.
      Par contre, pour moi, il ne manque aucun mot et je ne vois aucune typo ni dans le texte, ni à l'affichage... J'ai déjà vu ce phénomène apparaitre sur d'autres blogs, sous d'autres plateformes de blogging. Mes connaissances en informatique étaient inexistantes, je ne sais pas d'où ça vient.
      Encore merci pour ton astuce supplémentaire.

      Supprimer