samedi 9 mars 2013

Emincé de dinde au raifort

Le raifort trouve ici merveilleusement sa place.




Pour 3 assiettes :
  • 600 g escalopes de dinde
  • 1 échalote
  • 100 ml vin blanc sec
  • 140 g raifort à la crème Kühne (= 1 pot)
  • 1 cc fécule de maïs (maïzena)
  • 200 ml crème fraîche liquide


Couper les escalopes de dinde en lanières de 2 cm environ.

Dans une sauteuse, les faire revenir dans un peu de matières grasses jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Peler et émincer l'échalote.

L'ajouter dans la sauteuse et la laisser blondir à feu doux.

Ajouter le vin blanc et le raifort. Saler, poivrer. Mélanger.

Ajouter la maïzena et la crème fraiche. Laisser épaissir en remuant de temps en temps.

Servir chaud.


Nota
  • J'ai utilisé du raifort à la crème. On peut bien sûr le remplacer par du raifort doux en réduisant un peu la quantité selon son goût.
  • Le raifort se trouve en petits pots dans le rayon "condiments" (moutarde, ketchup...) des hypermarchés.
Recette adaptée du blog Kougelhopf et chocolat

4 commentaires:

  1. Contente que la recette te plaise. Merci pour le clin d'oeil.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette recette pleine de saveurs.
    Bon dimanche, FLaure

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons goûté à cette recette pleine de saveurs et je confirme c'est un régal. Depuis quelques jours ma préparation est sur mon blog. Merci.
    Bonne soirée, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très grand plaisir pour moi de voir que mes plus fidèles lecteurs trouvent un peu de bonheur gustatif dans mes recettes. Merci de ton assiduité.
      A toi les Crocs d'honneur 14 de mercredi prochain. :)

      Supprimer