mardi 28 mars 2017

Purée de pomme de terre aux 3 fromages italiens

La simplicité est toujours gagnante en bouche : des pommes de terre et des fromages pour le bonheur de tous.




Pour 4 fourchettes :
  • 1 kg pommes de terre farineuses (à purée)
  • 250 g mascarpone (= 1 pot)
  • 80 g mozzarella
  • 80 g parmesan râpé
  • 125 ml lait


Cuire les pommes de terre à l'eau, à la vapeur...

Les éplucher avec précautions. (chaud !)

Avec un presse-purée, les écraser en purée.

Dans un saladier, mélanger la purée avec tous les autres ingrédients.

Servir et réaliser le petit puits pour la sauce. (indispensable !)


parfaite avec un bon rôti


Recette adaptée du livre Pomme de terre chez Marabout


1 commentaire:

  1. hummmmmmmmmmmm!!! suis une accro à la purée !!!! ta photo m'a fait sourire car faire un volcan pour mettre la sauce est pour moi, une madeleine de Proust et moi,c'est un gros morceau de beurre salè frais que je mets dans le trou !!! un de mes plats d'enfance préféré est la purée dans laquelle mon papa mélangeait des petits pois et œufs durs écrasés et un gros morceau de beurre frais !!!!
    ton assiette fait envie ! c'est simplement bon !!!!

    RépondreSupprimer