mardi 21 mars 2017

Nouilles udon poulet - brocolis

Petit voyage express au Pays du Soleil Levant.




Pour 3 paires de baguettes :
  • 2 filets de poulet
  • 500 g brocolis surgelés
  • 250 g nouilles udon sèches
  • 150 ml sauce soja allégée en sel
  • 60 g miel liquide
  • 1 cs sauce sriracha
  • 1 cs jus de citron
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cc gingembre en poudre


La veille, laisser décongeler le brocoli au frigo.

Dans un petit saladier, mélanger la sauce soja, le miel, la sauce sriracha et le jus de citron.

Découper le poulet en petits dés.

Découper les fleurettes de brocoli en tout petits bouquets.

Peler et émincer l'ail.

Lancer la cuisson des nouilles udon selon les indications de l'emballage.

Dans une sauteuse, faire cuire le poulet avec un peu de matières grasses. Saler, poivrer.

Ajouter les brocolis et mélanger.

Ajouter l'ail et le gingembre. Mélanger.

Ajouter la sauce et porter à ébullition.

Ajouter les nouilles et mélanger.


Recette adaptée du site Delish


2 commentaires:

  1. Bonjour, vous avez dû vous planter dans le dosage de la sauce soja car après avoir suivi votre recette à la lettre c'était inmangeable, trop salé!!! Poubelle. :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolé que le résultat de cette recette ne vous ait pas satisfait.
      Je suis retourné lire la recette d'origine et la quantité indiquée est identique.
      La sauce soja classique étant naturellement trop salée pour mes papilles, je n'utilise que sa version allégée en sel.
      Au vu de votre malheureuse expérience, il semblerait qu'ici, ce soit la seule convenable. J'ai donc rajouté la mention sur l'ingrédient.
      Je vous remercie de votre aide.

      Supprimer