mardi 15 octobre 2013

Crevettes cajuns

Des crevettes et des petits légumes bien épicés comme je les aime.





Pour 3 assiettes :
  • 500 g crevettes cuites surgelées
  • 1 oignon
  • 1 gousse ail
  • 500 g poivron
  • 400 g tomate pelée (= 1 petite boite)
  • 1 cs curry
  • 1 cc piment fort


Décongeler les crevettes la veille dans le frigo.

Peler et émincer l'ail et l'oignon.

Nettoyer et découper les poivrons en petits dés.

Dans un faitout ou une grande casserole, faire revenir l'ail et l'oignon dans un peu de matières grasses.

Quand ils commencent à fondre, ajouter les poivrons. Laisser mijoter 10 mn à feu doux en remuant souvent.

Ajouter le curry, le piment fort et 150 ml d'eau. Bien mélanger et poursuivre la cuisson pendant 10 mn en mélangeant.

Ajouter les tomates pelées. Couvrir et laisser cuire doucement pendant 20 mn en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, décortiquer les crevettes.

Ajouter les crevettes et poursuivre la cuisson encore 10 mn.

Servir avec du riz.



Nota :
  • Les crevettes réduisent beaucoup pendant la cuisson. Il vaut donc mieux les choisir grandes et dodues.
  • L'air de rien, les crevettes ont la grosse tête : 500 g crevettes cuites surgelées donnent 150 g crevettes décongelées décortiquées.

3 commentaires:

  1. Je fais un peu le même genre de recette avec du poulet, ça ne doit pas être mauvais non plus avec des crevettes, merci pour l'idée!

    RépondreSupprimer
  2. mmmmm j'aime aussi, quand je suis seule je m'en prépare, bien piquantes, délicieux !!

    RépondreSupprimer
  3. ça à l'air succulent, j'adore les crevettes !!!

    RépondreSupprimer