mardi 13 août 2013

Salade de riz estivale

Une salade de riz, thon et légumes croquants.





Pour 6 fourchettes :
  • 125 g riz cru
  • 1 concombre
  • 300 g thon au naturel égoutté (= 2 petites boites)
  • 400 g tomates
  • 400 g poivrons
  • 300 g pommes vertes
  • 300 g carottes
  • 200 g gouda
  • 9 bâtonnets surimi


La veille :

Cuire le riz selon les indications de l'emballage. Égoutter et laisser refroidir. Réserver au frigo.

Éplucher et découper le concombre en petits dés. Les placer dans une passoire. Les saupoudrer de sel uniformément pour le faire dégorger. Placer la passoire dans une assiette creuse au frigo. Penser à la vider de temps en temps.


Le jour même :

Égoutter le thon. L'émietter.

Laver les légumes et les pommes. Les détailler en petits cubes.

Couper le fromage en petits cubes.

Trancher le surimi.

Mélanger tous les ingrédients dans un grand saladier.


1 commentaire:

  1. F5, F5, F5, F5, ... !!! Grrrrrrr OUF Enfin je peux écrire un commentaire.

    Ça c'est vraiment mon genre de salade, je suis fan ! :-) Vive le sucré-salé ! Je n'avais jamais pensé à y ajouter des dés de gouda, dorénavant, je le ferai !
    Merci pour cette belle idée salade.

    RépondreSupprimer