mercredi 16 avril 2014

Mini fondants au caramel au beurre salé

Je suis toujours en mode "Caramel au beurre salé"... Ces petits fondants sont onctueux, avec un bon goût de caramel tout doux.





Pour 20 mini fondants de diamètre 4 cm :
  • 2 oeufs
  • 75 g farine

  • 150 g sucre blanc
  • 40 g beurre salé
  • 200 ml crème fraiche liquide non allégée


Dans une casserole à fonds épais, verser le sucre et 2 cs d'eau. Faire chauffer sans toucher jusqu’à l’obtention d'une couleur ambrée.

Hors du feu, ajouter le beurre avec précautions et mélanger doucement avec une cuillère en bois. Ajouter la crème fraiche liquide délicatement et mélanger.

Remettre à chauffer en remuant avec la cuillère en bois. Porter à ébullition pendant 2 mn.

Laisser refroidir complètement.

Préchauffer le four à 180°C.

Ajouter les oeufs et la farine dans le caramel et mélanger.

Beurrer les empreintes des moules.

Verser la préparation dans les empreintes.

Enfourner 15 mn.

Laisser refroidir sur une grille.


Recette adaptée du blog Croquant - Fondant... Gourmand


4 commentaires:

  1. Merci Loupinet pour ces jolis fondants. Tu seras à l'honneur chez moi samedi. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est trop bon ça ! Je vais m'empresser d'essayer ta recette !
    Au fait, tu t'es vue dans ma mise à l'honneur d'hier ? Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr. J'ai vu ça. (Je suis abonné à ta newsletter. ^^) Merci beaucoup. :)

      Supprimer