samedi 8 mars 2014

Brochettes de boeuf - Sauce piquante

Des brochettes simplissimes accompagnées d'une petite sauce aigre douce pimentée.


Merci à mon amie Sylviane P. pour ses piques à brochettes.



Pour 4 fourchettes :
  • 500 g rumsteak (ou pavés) de boeuf
  • 200 g lardons fumés
  • 2 oignons
  • 100 ml vinaigre de vin rouge
  • 1 cc sucre
  • 2 cs concentré de tomate (= 70 g)
  • 60 g beurre
  • 0.5 cc piment fort


Peler et émincer finement les oignons.

Dans une casserole, porter à ébullition le vinaigre et le sucre avec les oignons.

Laisser cuire à petits bouillons pendant 5 mn.

Ajouter le concentré de tomate, le piment et 100 ml d'eau. Mélanger.

Poursuivre la cuisson 5 mn.

Hors du feu, ajouter le beurre à la sauce.

Découper le boeuf en gros cubes.

Sur des piques à brochettes, alterner les cubes de boeuf et les lardons.

Cuire les brochettes dans un grill diététique, sur un barbecue, à la poêle...

Servir les brochettes chaudes avec la sauce et des frites.


Recette adaptée du magazine Guide Cuisine n° 224 - février 2010


2 commentaires:

  1. Cette sauce m'évoque une de mon enfance ... disparue aujourd'hui.
    J'ai réalisé la Loupisauce BBQ ... Pourvu que je n'omette pas de prendre quelques clichés ce weekend ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. cette petite sauce me tente bien ...

    RépondreSupprimer