dimanche 31 juillet 2016

Naans à la crème

Une nouvelle recette de pains plats, tout doux grâce à la crème.




Pour 10 pains :
  • 300 g farine
  • 125 g crème liquide
  • 120 g eau chaude
  • 1 cs huile
  • 1 cc sel
  • 1 cc sucre
  • 1 cc levure boulangère (= 0.5 sachet)


Dans le bol d'un robot, mélanger tous les ingrédients pendant 10 mn jusqu'à obtenir une pâte homogène et souple.

Recouvrir le bol d'un torchon et laisser lever 1 h.

Diviser la pâte en 10 pâtons.

Étaler chaque pâton en un disque de 20 cm.

Dans une poêle chaude, cuire chaque pain des deux côtés.


Recette adaptée du blog Rasa Malaysia


3 commentaires:

  1. bonjour,
    sont-ils souples une fois refroidis ou bien raides ?????????????
    je pose la question pour savoir si on peux enrouler ce pain sur lui même sans qu'il casse afin d'en faire des "rouleaux" farci;merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Refroidis, ces naans à la crème sont plutôt souples, mais ils ont tendance à sécher...
      Cependant, si tu veux garnir des pains plats et les enrouler après, je te conseille plutôt la recette des pains lavash ( http://lescrocsduloupinet.blogspot.fr/2015/06/pain-lavash.html ) plus souples, plus doux et meilleurs, de mon point de vue.

      Supprimer
    2. çà,çà me plaît !!! rapide,efficace merci pour ta diligence à me répondre !
      m'en vais essayer les 2 le week-end prochain !!
      j'adore les "pains " farcis du moment que je n'ai pas l'impression de manger du carton !!! et je veux changer de ma sempiternelle baguette farcie
      merci encore et je reviendrai !!! je reviendrai !!!!
      bonne soirée

      Supprimer